Participation d’Emosis à Alpes Trophy 2021

Emosis est fier de vous annoncer la participation de sa collaboratrice ; Katia S., à la manifestation sportive Alpes Trophy 2021 qui a eu lieu du 9 au 13 juillet 2021.

Le principe de cette manifestation sportive est la formation d’un binôme composé uniquement de femmes, de se motiver l’une/l’autre pour commencer et terminer ensemble une aventure. Les fonds sont reversés à une association.

Emosis a souhaité soutenir cette initiative en fournissant à Katia et à sa grande sœur une grande partie du matériel sportif pour réaliser ce raid. Et Katia d’ajouter « Quand on y pense c’est tout à fait logique, une entreprise tournée vers l’humain qui soutient une cause humaine ».

Cet événement est organisé, tous les ans, par l’agence de créateur d’aventures « Raid Féminin » en Finlande, en France ou en Croatie. Cette manifestation sportive vise à soutenir l’association « Vivre comme avant ». Son objectif est d’offrir aux femmes soignées pour un cancer du sein un accompagnement et un soutien individuel par des femmes bénévoles qui ont, elles aussi, vécu cette maladie.

Cette année, l’événement avait lieu sur le domaine des Saisies au cœur du Beaufortin (Alpes Savoyardes).

Il s’agissait de trois jours d’épreuves sportives dans un cadre magnifique.

  • Premier jour, une épreuve de run et de biathlon 3 km avec 100 m de dénivelé.
  • Deuxième jour, le matin, une épreuve de VTT avec 17 km sur 900 m de dénivelé, l’après-midi, une course d’obstacles sur 120 m de dénivelé.
  • Troisième jour, un trail de 13 km avec 400 m de dénivelé.

Le soir, toutes les équipes se retrouvaient pour partager un moment de convivialité autour d’un repas.

Le binôme « Furieusementsoeurs » a déclaré avant leur départ « L’enthousiasme d’Emosis ainsi que celui de tous nos sponsors nous poussent à aller jusqu’au bout de notre projet et plus encore de nous donner à fond dans cette aventure. » De notre côté, saluons la performance et le travail que cela nécessite en amont… Bravo à elles !